Témoignages
« C’est dans le calme, la paix et la qualité d’accueil que j’ai vécu un cercle de pardon animé par Maria. Cela faisait des mois que je cherchais un cercle afin de me laisser guider par cette expérience et Maria a su me transmettre la philosophie du pardon,,sans détour. Son identité, sa touche personnelle et le travail qu’elle avait déjà fait sur elle, ont su me convaincre à continuer sur cette voie. Le pardon est un acte de volonté pour vivre sa vie autrement. A conseiller. Merci Maria »
Corinne D
Vivre un cercle des 13 mères est un moment particulier, une parenthèse que l’on s’accorde pour se reconnecter à son soi profond. C’est aussi un moment magique et précieux de rencontre avec d’autres femmes de tout âge pour partager sur notre vécu de femmes, mères, amantes, grand -mères sans jugement, sans contraintes ni obligations. C’est ce moment que je préfère et c’est pour cela que je reviens pour la 2eme année. Ces 2 années m’ont apportée chacune des découvertes sur moi différentes et si enrichissantes. C’est un vent de liberté et d’émancipation qui se crée tout au long des mois et des rencontres. Je remercie mille fois Maria pour son écoute empathique, sa bienveillance, sa capacité à trouver le bon outil thérapeutique qui nous aide à avancer et à évoluer. Merci aussi pour ta capacité à aider chacune d’entre nous avec un suivi personnalisé. Tu ne comptes pas ton temps et tu sais trouver les mots justes qui vont nous apprendre à accueillir nos maux et à les transformer en force. Vous ressortirez grandies, plus sereines et confiantes, joyeuses et entourées de personnes fortes après ce cercle. Maria, telle une magicienne, sera en capacité de vous apporter de belles découvertes auxquelles vous ne vous attendez pas. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.
Vanessa
Ma rencontre avec Maria et les 13 Mères Originelles de Jamie Sans s’est faite de manièrecomplètement hasardeuse. Je recherchais un cercle de pardon sur Toulouse, Maria en proposent, mais c’est finalement cet enseignement d’un an qui a attiré mon attention. Cet appel à mes ancêtres, ma quête de symbolisation de mon histoire, m’ont permis de me connecter aux valeurs ancestrales et initiatiques portées par ces contes. Cela me paraît inouïe au vue de la période que nous traversons tous. Qui plus est, la chaleureuse rencontre avec Marie a confirmé mon choix. En effet, il me parait essentiel et nécessaire que le thérapeute qui porte cet apprentissage soit particulièrement contenant. Ce qui est tout à fait le cas de Maria, elle est une personne à l’écoute, rassurante et toujours positive. Cet enseignement, tout au long de cette année a été un chemin de découverte, je peux le dire Extraordinaire. Je souhaite à toutes et à tous, de trouver dans ces histoires, le cœur de chaque femme et de chaque homme qui brille à l’intérieur de soi et qui ne demande qu’à s’exprimer. Maria, infiniment merci !
Lysiane C
J’ai fait le choix de participer cette année au Cercle des 13 Mères proposé par Maria. J’y ai été très bien accueillie, je me sens écoutée et accompagnée dans le respect et la bienveillance. Maria anime ce Cercle en le rendant vivant et chaleureux ; elle veille à ce que nous puissions évoluer dans un cadre sécurisant. Au-delà des enseignements abordés, j’ai découvert dans ce Cercle un espace de partage entre femmes qui m’est devenu essentiel et précieux, un endroit où je peux me reconnecter à la spiritualité.
Marie L
J’ai eu la chance de découvrir Maria pour partager un moment exceptionnel avec ma fille de 10 ans le jour de mon anniversaire. Maria a accepté d’adapter sa prestation à ma demande. Elle nous a permis de vivre une expérience privilégiée mère /fille en ce jour particulier. Cela nous a encore plus rapproché dans notre complicité. Maria nous a reçu dans un cadre calme et rassurant. Ainsi, nous avons bénéficié chacune d’un soin adapté à nos besoins avec douceur et bienveillance. Merci.
PL
Cette façon de demander pardon, rester humble et dans la conscience de notre propre responsabilité m a bien parle c’est juste ce que je travaille et conscientises-en ce moment. Le lieu très porteur, et bonne ambiance en confiance générale, ta présence et gentillesse aussi.
MRF
C’est parce que j’aime danser, librement, les yeux mi-clos que je me suis lancée dans cette aventure, sans trop savoir de quoi il en retournait. J’ai suivi le mot » danse ».
Chaque mois, nous avons dansé en nous « fixant » sur un chakra, et j’ai vécu des moments de détente de mon mental tels que j’avais des « impressions » venues d’ailleurs. Du plus profond de moi ? D’un autre plan ?? Ailleurs que de mon mental en tous les cas.
Comme j’étais dans un moment d’épreuves douloureuses dans ma vie, je me suis vue faire des choix, prendre un chemin que je n’envisageais pas -pas à ce point- avant de commencer la danse.
J’ai donc pu faire des choix difficiles en toute sérénité, sans me presser, sans me raconter des histoires. C’est comme si une force me poussait et chaque séance mensuelle me permettait d’avancer sur ce nouveau chemin.
Par deux séances individuelles, je me suis renforcée dans mes choix, en faisant la part du passé, en dénouant des liens, des entraves.
Ce que je raconte n’est pas ce que chacune a vécu dans notre groupe. Ca a été un vécu très personnel.
Cela a été aussi très sympa de discuter entre femmes.
Célia
J’ai croisé la route de Maria à un tournant important de ma vie.
Pendant plusieurs mois, elle m’a accompagnée et guidée afin je comprenne d’où je venais et quel étais mon héritage.
Maria a dans sa besace de thérapeute des outils d’accompagnement variés qu’elle exerce avec beaucoup de douceur. Sa grande qualité d’écoute et son analyse fine et interprétation des évènements que j’ai vécu m’ont beaucoup apporté.
En sortant de chaque séance individuelle, j’avais la sensation de flotter, chaque fois plus légère.
Je suis désormais bien équipée pour poursuivre sereinement mon chemin, en harmonie avec mon Être profond.
J’ai décidé de poursuivre mon apprentissage auprès de Maria en participant prochainement aux cercles de danse, afin de m’élever, de flotter un peu plus, cette fois en harmonie avec d’autres Êtres…
Expérience humainement très enrichissante !
Carole D
J’ai beaucoup apprécié les soins de Maria. Bien qu’effectué que sur le visage, celui-ci m’a apporté une détente globale et j’étais le lendemain en pleine forme. Maria a « travaillé » mon visage avec une extrême douceur mais une réelle présence. Ayant une légère paralysie faciale, j’ai sentie après les soins un meilleur équilibre et plus de libertés dans mon sourire. De plus, mon visage était éclatant et je dirai presque rajeuni. Je recommande la douceur, la précision et l’écoute de Maria
Christine K
Maria est une belle âme qui se reflète naturellement par les prénoms qu’elle porte et incarne avec sagesse, force et simplicité. Maria ou Myriam (femme de l’eau); elle apporte l’eau qui vivifie par son enseignement d’une douceur toute maternelle et protectrice. Jesus , comme notre Ami d’il y a 2000 ans, patiente et bienveillante dans son accompagnement, elle nous ressuscite de nos enfers intérieurs. Victoria ou Victoire ( en Français): sa transmission de la sagesse ancestrale nous mène lentement mais sûrement à la victoire sur nos croyances limitantes, non pas une victoire dans l’affrontement mais dans la force de la simplicité que beaucoup d’entre nous avons perdu en cours de route.
Sylvie T
J’ai eu l’occasion d’être accompagnée par Maria aussi bien lors de cercles collectifs que de séances individuelles, et je peux témoigner de la qualité de ces rencontres : je me suis sentie pleinement accueillie, avec amour, délicatesse. Maria est d’une sensibilité et d’une justesse rare dans ses accompagnements, elle donne des clés et des soins efficaces et subtils. Merci Maria !
Laurence.L
Heureuse de pouvoir partager mon ressenti. C’est par un total « hasard » que je suis arrivée à l’espace au coin de l’amour en tant qu’accompagnatrice par le touché. Nous nous sommes reunis en tant que praticiennes autour d’une table pour partager nos compétences. Quand j’ai entendu Maria, j’ai été touché par la profondeur, la hauteur, l’ancrage, la douceur puissamment enraciné. L’accent rajoutant un charme et une mélodie de mes ancêtres. Elle a parlé des enfants et j’ai d’abord pensé à ma fille mais je sais que nous sommes liés et que cela devait passer par moi.
Anne Charlène
Maria est une personne lumineuse, bienveillante et à l’écoute. Merci pour cet accompagnement tout au long de l’année qui m’a permis d’évoluer, d’apprendre à me connaître et de me connecter à de merveilleuses femmes. Le cercle des 13 mères est une expérience qui m’a profondément changée, qui m’a apporté du soutien, de l’écoute et beaucoup d’amour. Le cercle des 13 mères est un parcours extrêmement riche et intéressant. Je conseille a toute personne qui aurait envie d’explorer les mémoires des 13 mères de se lancer, Maria saura vous accompagner.
Naïs A
Lors de ce cercle de pardon du 29 septembre 2024, j’ai senti la miséricorde divine pour le coeur humain descendre en chacun de nous.
Ensuite, cette tendresse divine nous a traversé afin que nous puissions déposer mutuellement un baume sur nos coeurs blessés.
Un peu comme s’il n’y avait plus qu’un seul coeur vibrant de compassion, c’était infiniment beau.
Ce cercle de pardon m’a apporté beaucoup de joie, de douceur et de paix.
Je venais d’effectuer un stage transgénérationnel très intense et douloureux, ce cercle s’est avéré être exactement ce dont j’avais besoin.
Dans la soirée, j’ai pris intérieurement responsabilité de toutes les réactions de fermetures de coeur que j’ai eues face aux dysfonctionnements de ma famille d’origine.
J’ai demandé pardon à chaque membre de ma famille toujours dans un processus intérieur.
J’ai senti que quoi qu’il arrive, j’ai dénoué ce qui fût douloureux et je me sens sur la bonne voie.
J’exprime donc une nouvelle fois ma profonde gratitude à Olivier Clerc bien sûr (le créateur des cercles de pardon) mais aussi à Maria qui les transmets avec beaucoup de justesse et de profondeur.
Bien cordialement,
Muriel C
Je tiens à vous remercier de votre message, ainsi que de m’avoir accueillie lors du Cercle du Pardon de Dimanche avec la gentillesse qui vous caractérise. Votre humanité, votre savoir-faire et savoir-être m’ont particulièrement touchés et émus. Durant ce Cercle, je me suis sentie en sécurité et correctement accompagnée pour expérimenter Le Pardon
Je pense que les effets de cette puissante expérience ont débuté dimanche et continuent leur chemin en moi. Ce Cercle m’a permis, entre autres, de vivre et de percevoir la vérité au travers de l’exercice des yeux.
A ce moment-là, je me suis aperçue que l’âme de la personne se trouve dans ses yeux. Les yeux suffisent : en eux il y a tout et les mots sont alors inutiles.
Cet exercice m’a procuré beaucoup de joie et d’espoir, car en découlait l’authenticité de l’être ; me concernant, l’essentiel était là.
Cet exercice m’a également aidé à baisser la garde et a fait émerger en moi l’indulgence, la joie et de la douceur pour les autres participants
Je pensais pardonner à certaines personnes or, à ma grande surprise !, les personnes auxquelles j’avais pensé, avant de venir, ne sont pas celles à qui il m’était important, tout compte fait, de demander pardon ; et c’est parfait ainsi !
Il y a un lâcher-prise qui m’a fait du bien durant l’expérience de ce Cercle du Pardon.
Demander pardon m’a libéré. Une ouverture en moi a eu lieu.
Une prise de conscience également émerge depuis deux jours. Comme vous le disiez si justement, ce Cercle permet à chacun également de s’appliquer un baume sur nos blessures et je vous en remercie du fond du cœur.
Je vis une sensation de douceur et de calme depuis.
Je crois que d’avoir demandé pardon et reçu les nombreux pardons des autres participants réparent en moi, peu à peu, des blessures, des injustices, des chagrins ; cela m’apaise. Cela m’ouvre au niveau de la poitrine . Apparaissent aussi, par moment, des peurs, des doutes, de l’anxiété, qui fort heureusement ne font que passer, pour laisser se diffuser en moi, pour l’instant, la douceur et la compassion, qui je l’espère s’installeront dans un endroit de mon être .
Les nombreux pardons reçus étaient pour certains troublants, dont un particulièrement. Je n’étais pas dans le mental et pourtant je suis presque certaine – comme une évidence, qu’il s’agissait de mon Mari qui est mort, il y a peu. Je n’y avais pas pensé auparavant et j’ai été émerveillée et si heureuse de vivre ce moment-là. Merci !
Ce Cercle du Pardon est une expérience lumineuse et emplie de vérité.
Je vais tenter le plus souvent possible de me souvenir de cette aventure, car probablement, peut-elle nous aider- de façon collective et intime, à réparer des injustices, adoucir des douleurs, atténuer la noirceur. Evacuant petit-à-petit les scories du ressentiment, de la lourdeur, de ce qui entrave, qui gêne dans le fait d’aimer et de s’aimer pour laisser la place à un peu plus de clarté en nous, pour nous et pour les autres.
Je ne saurai que conseiller de participer à ce Cercle du Pardon qui fait du bien, Cercle que j’ai particulièrement aimé, nous accompagnant vers plus de joie et d’amour dans nos vies.
Je suis très heureuse et extrêmement chanceuse d’en avoir fait l’expérience guidée par vos bons soins, votre professionnalisme et votre grande capacité d’amour.
Bien cordialement,
Sonia V
J’ai pu être entourée par toute la bienveillance de Maria au cours de séances individuelles et aussi autour de séances en groupe.
Je trouve son approche très à l’écoute des particularités de chacun. Elle est dans le respect chaque personne.
Je note sa générosité et son engagement face aux difficultés de l’autre.
Une bien belle rencontre et du soin sur mesure
Je recommande les soins de Maria
Nathalie L